Vous cherchez une liste des fruits qui commencent par la lettre H pour jouer au petit bac, alias le jeu du Baccalauréat ?
Ou tout simplement vous voulez connaitre tous les fruits qui commencent par H pour pour élaborer de bon petits desserts (ou plats) ?
Vous êtes au bon endroit ! Nous avons compilé tous les noms de fruits (et ils sont peu nombreux) pour vous présenter la liste la plus exhaustive possible. Certains sont inconnus du grand public ou d’origines très lointaines. Vous trouverez plus bas une description de ceux qui sont le moins connus chez nous.
Liste des fruits en H
haricot bleu |
hassaku |
Fruits qui commencent par H et qui sont peu connus
Haricot bleu
Fruit consommé depuis des siècles dans le nord-est de l’Inde où il pousse en altitude, il ressemble à une sorte de saucisse ou une gousse de fève d’un bleu vif et mesure jusqu’à 10 cm de long. On enlève la peau de la même manière qu’on épluche une gousse de fève, ce qui révèle une ligne de graines courant sur toute la longueur du fruit, entourée d’une couche de chair relativement fine, transparente, douce et pulpeuse. La chair du haricot bleu a un goût délicieusement sucré et subtil, avec des arômes de melon et de concombre, ce qui permet de d’en faire des recettes variées, qu’elles soient sucrées ou salées. Les graines sont très dures, équivalentes à celles qu’on peut trouver dans une figue de Barbarie. Ne gardez pas les graines et évidez la chair lorsque vous l’utilisez. Mais ce qui rend ce fruit particulièrement remarquable tient sans le moindre doute à son incroyable et unique peau bleue (mais qui ne se mange pas). Le meilleur choix pour le consommer est sans doute de le servir tel quel, de sorte que les convives puissent l’admirer, le fendre pour l’éplucher, et récupérer la bonne pulpe qu’il contient. Ce fruit peut facilement remplacer le concombre ou bien le melon dans n’importe quelle recette.
Hassaku
Le hassaku est un agrume japonais, hybride de pamplemousse et de kunenbo. Il ressemble à une grosse orange, voire peut-être à un pamplemousse et est récolté en décembre mais commercialisé que quelques mois plus tard, afin de lui faire perdre son acidité. Le hassaku a une saveur très différente de celle de l’orange. Le fruit est acidulé et sucré, presque amer. Mordre dans le fruit du hassaku est un plaisir, car le jus « saute » dans la bouche. Les Japonais le mangent comme une orange, en l’épluchant et en en arrachant des morceaux, mais la moelle (le nom de la substance blanche qui colle au fruit une fois la peau enlevée) est beaucoup trop amère/acide pour un goût occidental. Les écorces peuvent être confites et deviennent délicieuses. Le fruit du hassaku est également utilisé en jus, en confiture et gelées, dans des desserts et des liqueurs. Attention : une goutte dans l’œil est bien plus douloureuse qu’une goutte de jus d’orange 😉
Ceci termine notre compilation. J’espère qu’elle vous aura été utile pour votre petit bac, ou vos recettes de cuisine !
Si vous connaissez d’autres fruits qui commencent par H et qui ne se trouvent pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on les y ajoute.
Pensez à consulter nos autres listes de fruits :
Nos autres listes :